Page 1 sur 1

Piston maître cylindre grippé

Posté : mar. 16 août 2011 19:14
par hypo
Bonjour,
J’ai le piston de mon maître-cylindre avant qui reste bloqué en limite de pression il est comme grippé. La poignée ne revient pas je ne peux pas pomper il reste au fond de sa course et ne revient pas. Est-ce que cela se démonte et si oui comment merci (peut-on sortir le piston pour le nettoyer)
Merci

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mar. 16 août 2011 22:13
par francki morini
Généralement quand un piston se grippe c'est que les plaquettes son à bout de course, donc que les piston sont trops sorti et qu'il se son salit et oxcydé sur une trop grande surface sinon ça se démonte il suffit de sortir l'étrier de le démonté en deux partie de trouver un moyen délica pour l'extraire ( soit l'air comprimé soit les dents) et de les néttoyer avec de la laine de fer N° 000 et de l'huile tu seiche bien à l'acétone et ti change les joints. Si tu es vraiment nul en bricolage il est préférable de t'abstenir de la faire tout seul.
Et surtout tu repart avec des plaquettes neuves.

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mar. 16 août 2011 22:16
par francki morini
Désolé je me suis trompé j'ai mal lu. Piston grippé du Maitre cylindre c'est plutôt les joints qui son mort à mon avis. Soit tu trouve un kit de joint soit tu change le maitre cylindre.

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 17 août 2011 06:44
par hypo
Ok, admettons pour les joints, mais comment se démonte le piston ?( je présise :maître cylindre fixé sur je guidon)

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 17 août 2011 10:04
par hypo
Bon pour ceux qui voudraient savoir, en fait c’est super simple : il faut démonter les durites, trouver un bout de durite souple(essence, air)et le mettre à la place de l’écrou qui tient les durites et injecter de l’air. Le piston sort l’entement et l’on peut ainsi effectuer tout ce que l’on veut.
Le club a-t-il les deux joints qui se montent sur le piston ?

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 17 août 2011 11:23
par francki morini
Ci c'est du Brembo tu trouve ça chez n'importe quel revendeur d'Italienne il y a des kits de réparation il suffit de connaître le modele et le diamètre c'est de la pièce courante si c'est du Grimeca c'est plus dificile mais tu doit pouvoir trouver soit chez un "bon" revendeur d'italienne soit chez un service rapide du genre monteur de pneus il peuvent les commander vite, j'ai trouvé comme ça le kit pour la pompe AR de Saturno à la fin des années 90 chez "Gommes"à Paris un Kit Piston joint.
Sinon le club peu peut être te dépanner.

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 17 août 2011 16:09
par hypo
Bon et bien comme cela vient d'un Nordy,je supose que c'est du Grimeca alors pour trouver ça dans le commerce ci quelqu'un a des adresses je suis preneur !!!
Sinon le "Club",dans l'idéal il faudrait les deux joints et le piston voir le ressort aussi.
Qui aurait ça j'ai pas trouvé de kit piston joint sur le net,faut dire qu'il n'y a pas granche d'inscrit sur nos maître cylindre.

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 17 août 2011 21:01
par hypo
Voici à quoi ça ressemble
Image

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : jeu. 18 août 2011 18:42
par Romain
L'Aprilia à les mêmes étriers, il faudrait vérifier si elle est également équipée du même maître cylindre ?

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : jeu. 18 août 2011 22:02
par francki morini
normalement sur ton maitre cylindre il y a une ref d'inscrite, avec cette ref tu commande un kit réparation c'est tout. Le mieux est de vérifier avec un vendeur le diamètre et la longueur du piston, pour ça il vaux mieux avoir affaire à un mécano ou un magasinier qu'a internet c'est plus sur, parce que si ça ne correspond pas avec internet tu la dans le baba.

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : ven. 19 août 2011 05:55
par hypo
pour info la longueur du cycindre est de 39 et le diamètre de 11,9
Essayer chez Brembo pourquoi pas, le seul problème de nos maître-cylindre et qu’ils sont tous sans le moindre N° de série et marque. Je vais attendre la réouverture de mes magasins de motos pour aller y faire un tour à la rentrée. Si d’ici là quelqu’un a une connaissance précise du problème…jene dois pas être le seul à avoir des joints morts...
A+

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : ven. 19 août 2011 08:13
par levrier-noir
Tiens nous informé de tes recherches...ça peut intéresser ceux ou celle qui roulent avec des maitres cylindre fuyards :lol:

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : ven. 19 août 2011 09:46
par hypo
le maitre cylindre c'est de Brembo ou du Grimeca ???

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : ven. 19 août 2011 13:48
par levrier-noir
C'est du Grimeca ! :x

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : lun. 22 août 2011 14:24
par Lilian
C'est du Grimeca, je confirme,
Ce problème je l'ai eu a cause de liquide de freins DOT 5.0 (Silicone) qui m'a dilaté les joints. Je l'ai solutionné en dégorgeant les joints dans de l'essence F en 3 ou 4 bains, puis remontage avec de la graisse a frein et remplissage au 5.1.
PAr contre attention a la position du piston au repos, trop a l'extérieur ça fuit et trop a l'intérieur il ne découvre pas correctement le retour occasionnant de désagréables variations de puissance au freinage voire de entrées d'air dans la durit....
IL faut que la gorge du piston coïncide au repos avec le retour , on règle ça au levier (ça n'influe pas sur la garde, il y'a le bon réglage et les mauvais)

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : jeu. 5 janv. 2012 08:08
par levrier-noir
Alors est-ce que quelqu'un a trouvé des joints pour maître cylindre ?...pour ma part, rien trouvé sur la net ! :evil:

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : jeu. 5 janv. 2012 13:13
par hypo
Rien trouvé également !!! :twisted:

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : jeu. 5 janv. 2012 21:22
par levrier-noir
On va user les semelles de nos baskets !! :lol:

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : dim. 15 janv. 2012 08:03
par levrier-noir
Bon, j'ai trouvé un site qui vend des kits de réparation pour maître cylindre AV et AR, kits étriers AV et AR...hublot de niveau d'huile, robinet d'essence (les deux)...tout ça pour Nordi. :lol:
Je lui ai envoyé un mail pour passer commande (pas de payement direct)...si qu'elqu'un est intéressé pour un achat groupé >>>> ctc moi au 06 85 28 17 92.
Le site, c'est "bob wright motorcycles" en Angleterre si vous voulez jeter un oeil.

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : lun. 16 janv. 2012 08:16
par Lilian
Attention aux tarifs chez bob wright, il est plutot cher, et ses hublots viennent de chez Luca....

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mar. 17 janv. 2012 08:05
par hypo
Super cette nouvelle pour moi ce sera 2 kits de réparation pour maître cylindre AV.On peut avoir le cache poussière qui est entre le piston et le levier de frein ?
Je te téléphone + MP

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 18 janv. 2012 22:50
par levrier-noir
Pour les tarifs //// -le kit de réparation maître cylindre AV : 18 livres = 22 euros
- Robinet d'essence (droit) on/off/réserve 16 livres = 19,30 euros
- le hublot de niveau d'huile 6 livres = 7,30 euros
- Kit réparation pour 1 étrier 29,50 livres = 38 euros

pour les frais d'envoi, ça tourne autour de 4 livres (environ 5 euros).
Bon....comme apparemment il n'y a que lui qui peut fournir ça...on n'a pas trop le choix. 8)

Re: Piston maître cylindre grippé

Posté : mer. 18 janv. 2012 22:53
par levrier-noir
Hypo, j'ai bien pris note pour deux kit Maître cyl AV ...j'espère qu'il y a le cache poussière...sinon c'est moindre mal, tu peux peut être en adapter un autre. :roll: