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Joint torique maître cylindre de frein avant

Posté : sam. 17 mars 2007 18:12
par skyman
Salut à tous ! ! !

Je viens de ruiner mon 2e jean, le pantalon en cuir résiste mais ...

Mon maître cylindre fuit de plus en plus ....

J'avais lu un post sur le forum concernant le remplacement du joint du piston du maître-cylindre dre frein avant !!!

Quelqu'un m'avait même promis de s'en procurer chez Bob Wright en Angleterre, l'histoire remonte à au moins 6 mois ....

Alors ce serait sympa plutôt que de faire des effets d'annonces, d'aller jusqu'au bout, moi j'ai bien dépanné quelques personnes ici avec le fameux décompresseur alors un petit retour d'ascenceur ce serait normal vous ne croyez pas !!!!

dimensions : diam piston 13,95 - diam int gorge : 13,20 - larg gorge : 2,77


Salutations
Skyman

Posté : sam. 17 mars 2007 18:40
par cedric63
As tu essayé de voir chez un spécialiste en système de freinage, un gar qui regarni les machoires de frein, rectifie les disques, etc... ?
Perso, lorsque j'ai eu le problème, j'ai carrément remplacé le maître cylindre par un neuf. J'ai trouvé ça là:
http://www.wms-online.de/product_info.p ... ts_id/5419
Contact les par mail en donnant la référence de la pièce qui t'intéresse. La nana comprend le français. J'ai reçu la pièce 4 jours après que le virement ait été effectué.

Le Prix du Maître cylindre

Posté : sam. 17 mars 2007 18:54
par skyman
Pas de soucis pour la langue, je parle Anglais !

A combien le bout ?

S'agit-il du même ou d'un modèle adaptable ?

Joint torique maître cylindre de frein avant

Posté : sam. 17 mars 2007 18:57
par skyman
Handbremspumpe kpl. / Gilera Nordwest [SP-P946306] 70,78€

Ca fait quand même un peu cher si'il n'y a qu'un joint torique à quelques euros à changer, tu ne crois pas ???

Re: Joint torique maître cylindre de frein avant

Posté : dim. 18 mars 2007 16:44
par r.saturno
skyman a écrit :Salut à tous ! ! !

Je viens de ruiner mon 2e jean, le pantalon en cuir résiste mais ...

Mon maître cylindre fuit de plus en plus ....

J'avais lu un post sur le forum concernant le remplacement du joint du piston du maître-cylindre dre frein avant !!!

Quelqu'un m'avait même promis de s'en procurer chez Bob Wright en Angleterre, l'histoire remonte à au moins 6 mois ....


dimensions : diam piston 13,95 - diam int gorge : 13,20 - larg gorge : 2,77


Skyman
Salut ,
trouve-toi un maître cylindre de R6 de 2006 c'est 1 diamétre 16, tu modifie un peu la connexion des fils du contacteur de stop et l'affaire est faite.:wink:
Pour ma part j'avais ,il y a lomptemp, tenté de trouver des joints sans succés.
:cry:
A+

un R6 de 2006

Posté : dim. 18 mars 2007 18:00
par skyman
Salut,

J'ai bien noté ton conseil , mais dis-moi, ça se trouve déjà d'occaze dans les casses MOTO des mod R6 de 2006 ??
Et à combien le bout d'après toi ? ? ?

A++
Skyman

Posté : dim. 18 mars 2007 19:46
par bienlaroute
Oh il n'y à pas que des MC de R6.

Soit on met un MC de sportive avec bocal décalé, soit on prend un model type roaster avec bocal intégré.
Il y à des Ø 14 & 16 couramment dispos.

Perso, je viens de poser un MC de Z750 (50€ en occase). Les Z 1000 c'est les même, du Ø 16 Nissin :wink:

Posté : dim. 18 mars 2007 19:50
par cedric63
C'est la pièce d'origine neuve dans son emballage. C'est un peu cher, mais le levier de frein est livré avec, et vu que celui qui était sur la moto était réparé avec une pate bicomposants :shock: :shock:
Sinon, n'importe quel MC fera l'affaire, du moment qu'il provient d'une bécane avec 2 disques et étriers 4 pistons. Un MC en 16 est effectivement un bon compromis, le 14 correspond à l'origine, enfin je crois et le 12.5 te donnera un freinage plus violent, moins dosable.
Concernant le prix, c'est 50 % du prix du neuf à la casse soit 80 à 100 €

Si tu veux tenter la réparation, essaye une boutique spécialisée comme je te l'ai dit dans le post précédent. :wink:

Posté : lun. 19 mars 2007 17:24
par Carbone
Salut Skyman,

C'est moi qui devait commander chez Bob Wright.
Je suis méga à la bourre depuis ça... mea culpa !

J'ai vu aussi le maitre cylindre sur le site allemand. C'est plus cher, mais pas beaucoup plus que le kit de réparation chez Bob Wright (50 euros de mémoire).

Carbone.

Re: un R6 de 2006

Posté : mar. 20 mars 2007 18:56
par r.saturno
="skyman"]Salut,

J'ai bien noté ton conseil , mais dis-moi, ça se trouve déjà d'occaze dans les casses MOTO des mod R6 de 2006 ??
Et à combien le bout d'après toi ? ? ?

[/quote]

Salut oui tu trouveras ça en casse (t'en à une pas loin de Mulhouse). Moi je l'ai trouvé sur le net (moto-net ou emoto) dans les annonces d'occasions; le gars était de St Dié(88) donc pas bien loin pour moi.
A+

Maître-cylindre

Posté : mer. 28 mars 2007 12:28
par skyman
OK, merci pour vos conseils je vais appeler les casses locales, pour voir alors ....

Bonne Route à tout le monde ! ! !
:D

Posté : jeu. 24 mai 2007 14:47
par Carbone
J'ai commandé la semaine passée un kit de réparation du maitre cylindre avant chez Bob Wright. Je l'ai reçu hier.
Nickel, rien à dire, service et communication parfaits.

ça se monte avec de la graisse (quel style de graisse?) ou tel quel ?

Carbone.

Posté : jeu. 24 mai 2007 18:56
par cedric63
ça peut se monter avec:
- du liquide de frein neuf.
- de la graisse LUCAS ou autre, SPECIFIQUE au ciruit de freinage, surtout pas autre chose sans quoi tu vas flinguer tous les joints du système de freinage.

Quand tu démonteras le piston, note bien la position angulaire car tu devra remonter le nouveau dans la même position, sinon tu risque d'avoir des problèmes de purge du circuit.

Posté : jeu. 24 mai 2007 21:01
par skyman
Salut Carbone,


Rappelles-moi leprix de ce kit ?
As-tu un n°de tél ?
sinon écris-moi sur skyman68@gmail.com


A++
Francis
_______________________________________

J'ai commandé la semaine passée un kit de réparation du maitre cylindre avant chez Bob Wright. Je l'ai reçu hier.
Nickel, rien à dire, service et communication parfaits.

ça se monte avec de la graisse (quel style de graisse?) ou tel quel ?

Carbone

Posté : ven. 25 mai 2007 09:40
par Lilian
Il faut monter ça avec des graisses au silicone spécifiques, chez ton distributeur Restom le plus proche tu auras un produit de qualité. Le liquide de frein DOT5 au silicone de chez restom est super top aussi mais un peu cher, par contre il est vendu par 0.5l et ne périt pas au contact de l'air, il peut donc reservir une fois ouvert contrairement aux liquides traditionnels.

Posté : ven. 25 mai 2007 09:43
par Carbone
Salut Francis,

J'ai payé 14,50 livres + 6 de port. Je n'ai pas regardé ce que ça donne en euros, qqchose comme 35 euros.

Le kit comprend : le ressort, le piston avec ses joints, le petit bitogneau qui appuie sur le piston, et le soufflet. Aucune référence ni marque dessus qui permettrait de voir d'où ça vient.

Carbone.