Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Modérateur : modérateurs
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Roue remontée, pour l'instant (24h) la pression semble stable
-
ça tient toujours ! Pb réglé ouf !
-
Hourra!!!! 

Petite sortie feuille d'Automne qui m'a permis de constater que cette Saturno est comme une Ducati MHR ou SS des années 80, on ne commence à prendre du plaisir qu'après 30 à 45mn, quand le corps s'est adapté à la position de conduite et que la douleur de l'appui sur les poignées s'est effacée.
Elle file efficacement , tant qu'on maintient le moteur au delà des 4500tr/mn, et c'est alors qu'on commence à comprendre le charme de cette moto.
Elle file efficacement , tant qu'on maintient le moteur au delà des 4500tr/mn, et c'est alors qu'on commence à comprendre le charme de cette moto.
-
Ah ça oui ce moteur n'est pas fait pour rouler en dessous de 4500 tours, il faut tirer dedans pour pour pouvoir s'amuser, le moteur aime ça qu'on lui tire dessus, quand je roulais avec la première et que les contrôles de vitesses étaient plutôt rare (dans les années 90) je m'étais rendu compte d'une chose au delà de 7000 tours plus aucune vibrations, et même quand j'étais sur autoroute à enquiller des bornes pour descendre à Lyon par exemple à partir de 6500 plus aucun autre bruit que le vent, et le frottement des pneus sur la route, le moteur je ne l'entendais que quand je remettais du gaz pour rouler au dessus de 160/ 170.
Sinon pour le confort et tes poignet, c'est une question de taille, combien tu mesure?
Sinon pour le confort et tes poignet, c'est une question de taille, combien tu mesure?
Je ne suis pas grand, 1m73 par là
Mais c'est plus inconfortable que sur une MHR
Car on a le cul plus haut et plus proche du guidon, les pieds très relevés, et du coup plus de "poids" du corps à reprendre sur les poignées
Mais c'est plus inconfortable que sur une MHR
Car on a le cul plus haut et plus proche du guidon, les pieds très relevés, et du coup plus de "poids" du corps à reprendre sur les poignées
Pour le régime moteur comme elle est encore en rodage, j'essaye pour le moment de ne pas trop tirer dessus et reste sous les 5000.
-
Je mesure, enfin à 32 ans quand j'ai acheté la première je mesurais 1,68 c'était parfait pour moi juste le coup un peu cassé surtout en ville . pour les fesses trop hautes tu peu géré ça avec le réglage de tension de chaîne en plaçant l'axe de roue en bas, ça augmente aussi l'angle de chasse ça la rend plus stable.
C'est étonnant que dans la plupart des essais les journalistes indiquent que c'est une moto qui convient aussi aux grands.
Je serais plutôt de l'avis qu'elle convient à une taille japonaise, et qu'au delà de 1m70 on commence à avoir le sentiment d'être un batracien qui s'est fait encastré de force dans la moto, et dont on teste les limites angulaires de chaque articulation.
Non pas que ce soit un gros pb., mais pour rétablir un peu de vérité pour ceux qui voudraient en acheter une et font 1m90
Je serais plutôt de l'avis qu'elle convient à une taille japonaise, et qu'au delà de 1m70 on commence à avoir le sentiment d'être un batracien qui s'est fait encastré de force dans la moto, et dont on teste les limites angulaires de chaque articulation.
Non pas que ce soit un gros pb., mais pour rétablir un peu de vérité pour ceux qui voudraient en acheter une et font 1m90

-
Juju pourra te répondre c'est son cas, mais visiblement il s'en arrange très bien.