Galet tendeur
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Galet tendeur
Salut à tous,
Depuis que j'ai réparé ma pompe à eau (changement de roulements et de la garniture mobile d'étanchéité), une question me turlupine : mon galet tendeur ne tourne pas super facilement, moins bien que la pompe en tous cas. Il n'y a pas de points durs, mais les frottements sont importants. C'est comme ça aussi sur vos Nordwest ? ou faut-il que je change les deux roulements du galet ?
Carbone.
Depuis que j'ai réparé ma pompe à eau (changement de roulements et de la garniture mobile d'étanchéité), une question me turlupine : mon galet tendeur ne tourne pas super facilement, moins bien que la pompe en tous cas. Il n'y a pas de points durs, mais les frottements sont importants. C'est comme ça aussi sur vos Nordwest ? ou faut-il que je change les deux roulements du galet ?
Carbone.
Bonjour à toutes et à tous
Le galet doit tourner librement: change le roulement c'est moins cher qu'un moteur!!!
J’ai dessiné une nouvelle pompe à eau pour NW elle est démontable par tous
et sans outils ( presse ) particulier.
Elle a 3 roulements (accepte une plus grande
charge statique et dynamique.
Le réglage du joint mécanique ( joint pacifique ou joint cyclam ) n’est plus
fait au « pif » ,sa précontrainte est réglée dans la bonne tolérance.
Le guidage de la poulie sur son axe est augmentée de 8mm ( soit 50% )
et celui des palles est augmenté de 2mm ( soit 20%).
On peut aussi avoir 7 palles ( augmentation de 20% de refroidissement ).
Je recherche une personne intéressée et capable de faire l’usinage.
Je suis sur la région Lyonnaise.
Le galet doit tourner librement: change le roulement c'est moins cher qu'un moteur!!!
J’ai dessiné une nouvelle pompe à eau pour NW elle est démontable par tous
et sans outils ( presse ) particulier.
Elle a 3 roulements (accepte une plus grande
charge statique et dynamique.
Le réglage du joint mécanique ( joint pacifique ou joint cyclam ) n’est plus
fait au « pif » ,sa précontrainte est réglée dans la bonne tolérance.
Le guidage de la poulie sur son axe est augmentée de 8mm ( soit 50% )
et celui des palles est augmenté de 2mm ( soit 20%).
On peut aussi avoir 7 palles ( augmentation de 20% de refroidissement ).
Je recherche une personne intéressée et capable de faire l’usinage.
Je suis sur la région Lyonnaise.