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Réglage soupapes

Posté : mar. 19 avr. 2005 10:09
par Invité
Je viens de ressortir le Nordwest, et je suis lancé pour la première fois dans une révision d'entretien : vidange, filtre, changement liquide de refroidissement, liquide freins ...
Ce qui ne pose pas de problème, quoi...
Par contre est ce que certains d'entre-vous, on réglé soupapes ou tendu chaîne de distribution ?
Si vous avez des conseils, des astuces ou des précisions, je suis preneur !
Merci à tous.

Distribution

Posté : mar. 19 avr. 2005 10:21
par greg
Bonjour,
Je suis preneur pour les conseils de régalges de soupapes.
Par contre, il n'y a pas de chaine de distrib mais une courroie dans le moteur Gilera NW/RC/XRT.

Greg

Posté : mer. 20 avr. 2005 09:52
par Invité
Est-il vrai qu'un outil spécial est nécessaire pour bloquer écrou et contre écrou lors du règlage. Si c'est le cas, c'est mort...
Si vous avez des infos !
ps : cet outil est mentionné dans le manuel pour station de service !

réglages

Posté : mer. 20 avr. 2005 22:47
par juju
Rien de plus facile, le réglage des soupapes, le plus dur ça a été de démonter les vis des caches qui étaient complètement foirées. Que j'en ai démonté le moteur du cadre, ce que je conseille, parce qu'il est très dur de régler les soupapes moteur monté. Si tu n'as pas l'outil ( moi non plus), il faut juste une clé à pipe et un tournevis, et dur voire impossible à utiliser moteur dans le cadre :( .
Et il faut des cales d'épaisseur (voir chez Feu vert ou peut-être chez casto?) de 1/100e à 1mm, ça suffit.

Ju

Posté : jeu. 21 avr. 2005 10:35
par greg
Merci :-)

Re: réglages

Posté : ven. 22 avr. 2005 21:24
par Invité
démonté le moteur du cadre pour règler les soupapes de la Nordwest, première fois que j'entends cela, j'ai du le faire une bonne dizaine de fois (moteur 65.000 kms) et jamais je n'ai eu à tomber le moteur (avec ce que cela implique comme démontage annexe) pour une opération aussi Easy !!!
Les vis des caches qui étaient complètement foirées, ça c'est un autre soucis, je me suis bricolé une clé 6 pans un peu spéciale, le coté court raccourci de plus de la moité, il faut partir avec un clé de qualité, qui évite pas mal justement le risque de foirer les vis ... tu coupes à un peu plus de la mi-longueur, et tu casses les angles vifs bien entendu ... ensuite tu peux accèder partout .
De quel outil parlez-vous donc ?? Pour le réglage une pipe ou mieux un clé à oeil et un simple tournevis feront l'affaire . Evidemment mieux vaut se munir d'un jeu de cales dépaisseur avant ... et aussi cela va sans dire d'oter le cache plastique coté courroie de distribution pour mettre le piston au point mort haut, repère se trouvent sur le volant mangétique et sur le carter, les faire coincider, les valeurs de jeu aux soupapes sont les suivantes : 0.05mm à l'admission et 0.10mm à l'échappement.
Achètes de suite un bon jeu de cales inox car c'est à faire tous les 4000kms si tu veux faire durer ton moteur ...
une fois que tu as fini la manip et tout remonté, tu roules un peu, et tu rouvres pour vérifier si ça n'a pas bougé ...
Un dernier détail, peut-ètre très con, mais je le précise quand même, la moteur doit ètre froid au moins 8h après avoir coupé le contact .

Cette opération devrait te prendre 2 bonnes heures au maximum.

Skyman

Posté : lun. 25 avr. 2005 00:43
par greg
Merci. Tu me rassures pour me démontage.

Greg