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				félure moteur
				Posté : jeu. 1 juin 2006 19:13
				par cdivoire
				Bonjour tout le monde !!!
J’ai un problème sérieux avec mon nordy.
Depuis peu mon nordy c mis à perdre de l'huile moteur
Et après vérification j'ai constaté une fêlure juste en dessous l'inscription
Oil capacité au dessus du bouchon de remplissage d’huile, juste derrière le câble d'embrayage !!! 
Je voulais s'avoir si quelqu'un avait une solution pour réparer cette fêlure
Avant que cela s'aggrave . merci d'avant pour vos reponces 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 1 juin 2006 19:48
				par Lilian
				IL existe des baguettes de soudure alu basse température (tout est relatif on chauffe quand meme a 180°) 2 marques me viennent a l'esprit, techno weld et lumiweld, celui ci est disponible chez ALP diffusion. J'ai déja réparé des filetages archi foirés et des ailettes de culasse de solex avec ça et avec succès, il vaut mieux cependant prévoir d'ouvrir le bloc pour faire ça propre en agrandissant la félure au dremel afin de bien recharger et d'etre sur d'avoir identifié l'origine de la casse.
			 
			
					
				
				Posté : ven. 2 juin 2006 00:49
				par PAUL
				Salut
ATTENTION, le carter est en magnésium, donc très dangereux pour la personne qui manipule, rentre vite en fusion et ça gicle de partout, etc ... (sur les 6 chaudronniers que je connais, qui font tout type de soudure industrielle avec  tous les 6 mois  passage à l'Apave pour maintenir l'habilitation de soudage) personne ne veut souder le magnésium.
Je te conseille plutôt de trouver un autre ou alors tu peut essayer la soudure à froid (pate de métal) en préparant au dremel comme l'a préciser notre ami Lillian
 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 2 juin 2006 22:26
				par Lilian
				Non , suel le acrter d'allumage portant la mention Magnésium est en magnésium, peut etre aussi les cartrs latéraux, mais en aucun cas les carters de boite car si c'est fendu au niveau ou est marqué la quantité d'huile c'est bien d'eux qu'il s'agit.
En effet, il ne faut pas essayer d'attaquer du magnésium au chalumeau, ça prend feu et la flamme est très vive.
Mais j'affirme et j'en suis certain que les carters de boite et de vilebrequin sont en alliage d'aluminium.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 15 juin 2006 15:36
				par Eric
				Salut 
Je te conseilles de le démonter,de l'emmener chez un chaudronnier 
Dans tous les cas il faut que la piece a souder soit tres propre
Dégraissage,saignée au niveau de la félure soudage TIG a coeur avec pénétration et protection envers et là si le soudeur est bon tu peux arraser la soudure.2 types de baguettes les plus utilisées en industrie AUG3 ou AUG5 
Maintenant pour connaitre la nature de l'alliage d'alu utilisé pour ce carter c'est une autre paire de manche mais je pense que c'est un alliage commun et en faisant comme ça tu peux t'en sortir.
J'ai 5 ans d'epérience en chaudronnerie soudure inox et metaux nobles
A plus et bon courage 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 20 juil. 2006 09:28
				par cdivoire
				merci a tout le monde pour vos reponces !! mé je pense pas que je v faire les réparation car je v bientot partir vivre au québec et je pourai pas prendre mon nordy donc si des gens sont interessé par mon nordy (piece ect..) tenez moi au courant !!