Fuite d'huile
Modérateur : modérateurs
Fuite d'huile
Salut à tous,
ce matin en venant au boulot, ça bouchonnait pas mal, mon moteur a un peu chauffé (sans aller jusqu'au rouge).
En arrivant au boulot, j'ai de l'huile devant le carter d'allumage (à la limite entre carter noir et carter or) et derrière l'allumage, au dessus du sélecteur. Je ne vois pas d'où ça vient.
Ce qui m'inquiète c'est que je me demande s'il n'y a pas de l'huile qui va sur la courroie de distrib.
ça vous est déjà arrivé ?
Carbone.
ce matin en venant au boulot, ça bouchonnait pas mal, mon moteur a un peu chauffé (sans aller jusqu'au rouge).
En arrivant au boulot, j'ai de l'huile devant le carter d'allumage (à la limite entre carter noir et carter or) et derrière l'allumage, au dessus du sélecteur. Je ne vois pas d'où ça vient.
Ce qui m'inquiète c'est que je me demande s'il n'y a pas de l'huile qui va sur la courroie de distrib.
ça vous est déjà arrivé ?
Carbone.
POur verifier tu as 3 vi a enlever ou 4, et tu veras si ton rotor est gras.
Pour le reste les points sensibles c'est les spys, celui du pignon de sortie de boite et ceux des Arbres a cames.
On peu facilement y remedier sans ouvrir mais pour les spy d'ACT il faut mettre de la pate a joint autour, j'ai eu le probleme après remoà ntage du bloc avec des spy neufs et ça fuyait , ça ruissellait au bas du carter de courroie de distrib et sur tout l'avant gauche du bloc , spy d'arbre d'échappement j 'ai déposé la courroie et le pignon d'entrainement, le joint peut surtir en faisnt levier (il n'y survit pas) et j'ai mis a la place l'ancien joint que j'avais conservé, j'ai enduit son pourtour de pate et je l'ai enfoncé en douceur dans son logement. Depuis pas de pb mais je vais rapidement remplacer ma courroie meme si a priori elle n'a pas été touchée.
Si ce n'est pas les spys il faudra voir le joint du carter de sélection en fibre. Pour t'en assurer nettoies et fait chauffer ton moteur tu verras plus facilement d'ou ça vient.
A mon ta on a aussi un produit qui réagit a la lumiere noire, on le met dans l'huile et on voit très vite grace a la lampe fournie par ou ça fuit.
Pour le reste les points sensibles c'est les spys, celui du pignon de sortie de boite et ceux des Arbres a cames.
On peu facilement y remedier sans ouvrir mais pour les spy d'ACT il faut mettre de la pate a joint autour, j'ai eu le probleme après remoà ntage du bloc avec des spy neufs et ça fuyait , ça ruissellait au bas du carter de courroie de distrib et sur tout l'avant gauche du bloc , spy d'arbre d'échappement j 'ai déposé la courroie et le pignon d'entrainement, le joint peut surtir en faisnt levier (il n'y survit pas) et j'ai mis a la place l'ancien joint que j'avais conservé, j'ai enduit son pourtour de pate et je l'ai enfoncé en douceur dans son logement. Depuis pas de pb mais je vais rapidement remplacer ma courroie meme si a priori elle n'a pas été touchée.
Si ce n'est pas les spys il faudra voir le joint du carter de sélection en fibre. Pour t'en assurer nettoies et fait chauffer ton moteur tu verras plus facilement d'ou ça vient.
A mon ta on a aussi un produit qui réagit a la lumiere noire, on le met dans l'huile et on voit très vite grace a la lampe fournie par ou ça fuit.