Page 1 sur 1
Courroie de distrib
Posté : dim. 10 avr. 2005 19:28
par seb
Salut à tous,
Super le site

; je croyais le Nordwest entérée...il reste des passionés.
Je m'inquiète un peu ma courroie de distrib est d'origine (28000 kms qd même) et l'ancien vendeur Gilera m'a dit quil en a vu peter à 8000 kms.
C'est quoi les préconisations constructeur pour le remplacement et que faut il changer exactement ?
courroie
Posté : dim. 10 avr. 2005 19:40
par Ju
Salut,
t'as de la chance mais n'en profites pas trop. Le changement c'est tout les 8000kms.
28000

j'aurais pas osé.
Ju
Posté : dim. 10 avr. 2005 19:43
par PAUL
salut
Même à 4000kms
La préconisation, va vite voir sur les solutions ou lis la suite
(Il faut la changer tout les 10 000 Km sans attendre de les avoir passé, certains font 15 000 Km avec, et pour d'autre elle casse à 10 500 Km. J'ai même un mécanos qui m'a conseillé de la changer tout les 6 000/8 000 Km ou tout les 2 ans au plus tard et de bien la vérifier et la retendre à 4 000 Km. Vu comme il est dur de trouver des pièces introuvables pour refaire un moteur, je vous conseille aussi de bien y faire attention.)

Posté : dim. 10 avr. 2005 19:54
par seb
Merci de la réponse et chapeau pour la réactivité !!
En fait je m'en suis jamais inquiété. En plus j'ai pas de doc technique.
J'ai posé la question lors de la dernière révision chez Honda. Lui a regarder visuellement et m'a dit qu'il connaissait pas les préco, mais que ça semblait ok.
J'ai posé la question à tout hasard lors du dernier réglage de soupapes chez l'ancien revendeur Gilera et lui m'a dit 8000kms.
Ca fait deux ans que je roule plus avec mais si je le redémarre, je le ferai d'urgence.
Ca se trouve facilement le kit courroie ?
Ciao
LEs bonnes choses ont une fin. Alors change la !
Posté : dim. 10 avr. 2005 20:38
par greg
La courroie se trouve facilement. Environ 40 euros en france. Par contre, c'est la main d'oeuvre k'il va etre plus difficile à trouver.
Je pense que tu as le record du monde avec 28000 kms avec la meme courroie de distrib sur un NW. N'abuse pas et change là !
Nous ne sommes pas de trop Nordwestien
@ +
Posté : dim. 10 avr. 2005 21:05
par Supersonicus

28 000 Km, la revue d'atelier dit "tous les 12 000km ou 2 ans et verification tout les 4 000 km", mais à 10 000 c'est mieux.
Posté : dim. 17 avr. 2005 07:29
par skyman
(28 000 Km, la revue d'atelier dit "tous les 12 000km ou 2 ans et verification tout les 4 000 km) je suis ok là dessus, mais tout dépend en fait de la sollicitation moteur , type de conduite : ville, mixte, autoroute à haut régime, montagnes, stunt ......
La durée de vie de ta courroie est donc variable en fonction de tous ces paramètres, mais une chose est essentielle pour optimiser sa longévité, vérifier régulièrement la bonne tension, et rétendre si besoin, le pire étant une surtension qui va entrainer un échauffement anormal et par conséquent une usure ultra rapide, j'ai vu des moteurs explosés à 4000 kms suite à une rupture de la courroie de distribution, personnellement j'ai pu dépasser une fois 16.000 kms mais en général je la change après 12.000 comme le préconise Moooosieur Gilera
Salutations
Francis
Posté : jeu. 7 juil. 2005 13:27
par sebastien
salut je possede un 600 rc gilera car la nordwest etait trop difficile a trouver je l ai achete en 1994 a 3000km elle est superbe mais ma courroie de distribution s'est cassee a 10km/h . j'avais 8350km trop la haine maintenant elle dort dans mon garage. je ne savais pas du tout que la courroie devais etre changer a 8000km en moyenne.de plus je ne l'ai pas menagee trop de wheeling. j'ai peur d'avoir casse 2ou3 trucs dans le berlingot en tout cas c'est ce que l'on dit . merci pour vos conseils parce que j'ai vraiment pas envie de la voir finir a la casse.
Courroie HS… et peut être plus!?
Posté : lun. 5 déc. 2005 06:56
par paradox_974
Salut tous le monde.
Alors moi j'ai cassé ma courroie à fond de 3ème…
j'ai pas vraiment d'idée précise sur le kilométrage de la bête car elle à eu plusieurs proprio et le compteur n'a pas toujours fonctionné (affiche31000Km) et je ne c même pas si la courroie à déjà été changée… Bref, fond de 3ème

et là le moteur coupe

sans aucun bruit de casse; Alors je me demande, vue que je ne l'ai pas encore déculassé si il aurait des chance pour que le moteur ne soit pas abîmé!?
De plus pour éviter le même accident à mon second nordi (+/-23000Km) où pourrais je me procurer une courroie vue que j'habite l'île de la Réunion!?
La réf. C'est bien 137 RXR 180 94795 !? Et est ce que DAYCO c'est la seul marque ou il en existe d'autre
Preneur de toute info…
Merci beaucoup d'avance et si vous passé par les super routes de la Réunion qui j'ai l'impression ont été dessinées pour le nordwest, faite moi signe

…
Courroie de distrib
Posté : lun. 5 déc. 2005 12:56
par philm45
salut
SEPA
15 rue declisson
85500 LES HERBIERS
kc1260 courroie dist.gilera 500saturno/600rc
prix ht 22.20 euro
Posté : lun. 5 déc. 2005 13:02
par Julien Le Rouzic
Je rajoute même :
pour les pieces detachées de motos europeenne
SEPA
85500 LES HERBIERS
02 51 91 07 22
ouvert de 8h30 Ã 12h00
14h00 Ã 17h30
du lundi au vendredi
possibilité d'envoie
voilà tu as tout
@+ rapidmouse
Posté : lun. 13 mars 2006 18:42
par Invité
salut je:recherche le.livre.technique.pour.le.callage.de.la.courroie.merci
Posté : lun. 13 mars 2006 20:12
par nordywhiteandred
Posté : jeu. 22 juin 2006 14:15
par Carbone
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter un Nordwest. La courroie de distrib est bonne à changer (19Mkm - 5 ans).
Faut-il des outils particuliers ? Faut-il enlever l'alternateur ?
Comment refaire la tension après ?
Si qqun a une doc, je suis preneur.
Carbone.
Posté : jeu. 22 juin 2006 18:27
par nordywhiteandred
Posté : ven. 23 juin 2006 13:47
par Carbone
Salut,
oui j'avais vu la doc, mais je ne suis pas sur de bien conclure : faut-il ou pas tomber l'alternateur ? si oui, il faut apparemment un outil (vu sur le site).
Merci de m'éclairer mes lanternes,
Carbone
Posté : dim. 25 juin 2006 12:57
par Carbone
Salut à tous,
Désolé pour le bruit, je n'avais pas lu l'ensemble des posts : il est en effet clairement expliqué qu'il faut tomber l'alternateur pour changer la courroie.
Encore merci pour ce site vraiment très riche en infos.
Je récupère ma nouvelle moto dans deux jours : noire et rose, strictement dans l'état d'origine !
Carbone.