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valvole e guidavalvole nuovi!
Posté : mer. 18 juil. 2007 00:17
par luca
Posté : mer. 18 juil. 2007 16:45
par Julien Le Rouzic
oh les belles soupapes !!
Posté : mer. 18 juil. 2007 18:12
par luca
VALVOLE: ACCIAIO AUSTILLITICO (21/4/N) STILLITE SULLA SOMMITA' DEL GAMBO
GUIDAVALVOLE: MATERIALE BRONZO SPECIALE ADDIZIONATO PER ALTE TEMPERATURE (questo materiale viene usato in macchine di formula 3000 ad oltre 10000 g/min)

Posté : mer. 18 juil. 2007 18:46
par Julien Le Rouzic
je vous met une pseudo traduction (merci voila .fr)
SOUPAPES : ACIER AUSTILLITICO (21/4/N) STILLITE SUR SOMMITA'DU GAMBO (le traducteur comprend pas là désolé) c'est de l'acier
GUIDE : BRONZE SPÉCIAL ADDITIONÉ POUR des HAUTES TEMPÉRATURES (ce matériel est employé en formule 3000 au-delà de 10000 tr/min
si quelqu'un à une meilleur traduction faut pas hésiter

Posté : mer. 18 juil. 2007 23:11
par MASTERMIND
SALUT RAPIDEMOUSE,
POUR L'INSTANT, JE NE M'EN ME'LE PAS,
JE NEGOCIE DES SOUPAPES POUR SEBASTIEN, AVEC "HAHNE"
SI CELA DEVIENT TROP COMPLIQUE, J'ENVISAGE UNE NEGOCIATION AVEC L'ITALIE

Des soupapes par milliers
Posté : ven. 20 juil. 2007 12:40
par Romain
C'est pas le plan soupapes de Lilian ça ?
Posté : ven. 20 juil. 2007 14:06
par Julien Le Rouzic
si c'est ça
Posté : dim. 22 juil. 2007 01:04
par luca
MASTERMIND a écrit :SALUT RAPIDEMOUSE,
POUR L'INSTANT, JE NE M'EN ME'LE PAS,
JE NEGOCIE DES SOUPAPES POUR SEBASTIEN, AVEC "HAHNE"
SI CELA DEVIENT TROP COMPLIQUE, J'ENVISAGE UNE NEGOCIATION AVEC L'ITALIE

sincèrement j'espère donner à une main à toute le comunita'du
rapidmause, en espérant de satisfaire vos demandes !
Ma référence est Lilian, même si il ne parle pas italien, et je le
français, nous réussissons dans quelque mode à nous comprendre !
pour les soupapes, settembre à phare en refaire autres, s'ils vous
servent, vous ayez de la patience jusqu'à cette à donnée !

Posté : lun. 23 juil. 2007 22:45
par MASTERMIND
Salut a tous,
bien sur qu'il s'agit du plan de LiLian, de mon côté mes soupapes vont bien, je m éforce pour Sébastien de lui trouver une solution pour ses soupapes, en sachant que celà pourrait m'arriver.
Du côté allemand, ils en ont certainement plus cher que du côté de l'Italie, étant persuadé qu'il trouvera son bonheur du côté ITALIEN.
Posté : mar. 24 juil. 2007 00:29
par MASTERMIND
SALUT A TOUS,
LUCA,
TA SYNTHESE EST PAS MAL. QUOI QUE QU'IL S AGISSE D'UNE CARICATURE, POUR CA j'AI PAS LE TEMPS.
Lilian a un niveau que je n'ai pas,
de mon côté, toutes solutions que je puisse trouver pour le NORDWEST est pour tout le monde est à explorer...
pour la suite de ton message, je comprends pas...
Posté : mar. 24 juil. 2007 07:51
par Lilian
IL n'ya pas de plan a moi, je cherche juste a rendre service. Il se trouve que ça revient moins cher a tout le monde et ça simplifie les choses pour Luca de faire des commandes groupées et que je suis le premier a m'y etre intéressé voila tout.
D'ici septembre et la fabrication d'un nouvelle série de soupapes j'espère que nous aurons réussi a monter un club et que nous serons en mesure de simplifier encore les choses en participant aux refabrications (Je vais commencer grà ce a vous puisque les sous que vous m'avez envoyés vont me premettre d'emmener avec moi 30 roulements pour les nouvelles pompes a eau) et en stockant des pièces en France.
Tout ça pour qu'on arrete de me dire: "Le Nordwest ouais c'est une chouette bécane mais bon c'est pas fiable et puis pour les pièces c'est impossible."

Posté : mar. 14 août 2007 23:20
par MASTERMIND
SALUT A TOUS,
LUCA, TU POURRAIS CONVERSER AVEC L'ITALIE POUR SEBASTIEN, DANS LA RUBRIQUE CHERCHE SOUPAPES, IL A BESOIN D'UN TRADUCTEUR, DE MON COTE JE NEGOCIES ENCORE LE PRIX DES VENTILES, AVEC TES CAPACITES EN LANGUE ITALIENNE, DE TON COTE, AVEC L'ITALIE, LA NEGOCIATION LES DOIGTS DANS LE NEZ, VOILA, SIMPLEMENT + RAPIDE, TCHAO
Posté : mer. 15 août 2007 00:44
par luca
ok.....

Posté : mer. 22 août 2007 07:53
par Lilian
Luca EST italien, c'est lui qui à fait refabriquer une série de 10 jeux de soupapes.
Donc c'est avec lui qu'il faut converser mais il ne parle pas un mot de français, sauf pour dire "boubou machine"....
On peut lui faire toute confiance, je l'ai vu se lever le matin a 7h pendant ses vacances pour usiner des pompes a eau....
Et les soupapes et guides sont superbes, par contre il faut réusiner les guides en bronze après montage car il sont montés serrés et s'écrasent dans leur partie médiane contrairement aux guides acier.
La partie supérieur de la queue de soupape est renforcée pour mieux résister au martelement et la tulipe adopte un forme en spirale (a peine visible) afin de favoriser la vitesse du flux.
Posté : mer. 22 août 2007 10:13
par Romain
Quand je disais "le plan de Lilian", il fallait comprendre "le bon plan proposé par Lilian", pas "le plan qui profite à Lilian"
On est pas près de converser avec Luca en Italien, si on ne se comprend pas en français entre nous !
Sinon, on fait comment pour réusiner les guides soupapes après montage ?
Posté : mer. 22 août 2007 14:02
par Lilian
ON envoie monter ça chez un spécialiste en lui précisant la chose ou alors on utilise un alésoir, c'est une sorte de rasoir cylindrique a 4 lames avec un cone dedans, plus on visse le cone plus les lames s'écartent et on obtient ainsi le bon diametre avec un état de surface impeccable.
Pour converser avec Luca ça à été, globalement entre les pieces sous les yeux et les gestes on a réussi a se comprendre, Stefano, son accolyte, est aussi fort sympathique.
Posté : ven. 24 août 2007 15:10
par MASTERMIND
Posté : lun. 27 août 2007 17:41
par sebastien
salut a tous ça a l'air chaud quand meme l'histoire du realesage des guides de soupapes je suis pas du tout sur que mon concess puisse faire ça

enfin tant pis on verra bien sinon il les mettra de coté lillian des que tu as des nouvelles tu me mp ton addresse que je t'envoi le cheq merci

Posté : lun. 27 août 2007 18:00
par Lilian
Un concessionaire est les 3/4 du temps incapable de monter des guides de soupapes ni meme de faire n rectification correcte des sieges....
QUleques vrais mécanos travaillant dans des ateliers équipés subsistent mais ils sont rares, la ou je bosse pas de presse pas de perceuse a colonne encore moins de fraiseuse ni de tour et pas d'alésoirs, lorsqu'on a une bielle a changer on l'envoie chez bihr et lorsqu'on a une culasse a refaire elle part chez bouvet rectification, ce sont des spécialistes mais pour le prix de la transaction mon patron aurait amorti le matériel en 4 moteurs refaits avec un mécano qui sait faire (c'est mon cas) par contre lorsqu'il y'a des apprentis ça coute cher d'avoir des outils....
La ou je bossait avant on faisait les vilebrequins et on rectifiait les sièges mais lorsqu'il y'avait des guides a changer on envoyait ça dans un atelier de mécanique générale.
Regarde dans les pages jaunes près de chez toi et cherche des ateliers de mécanique générale, tu éviteras la commission du concessionnaire.