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Démarreur et kick
Posté : lun. 30 juin 2025 10:18
par merenva
Salut a tous , je recher quelques pièces précises ! Un démarreur ( ou au moins la pièce qui fait office "d embrayage" )
Un kick en alu , j' ai un kick acier de xrt sur mon rc 600 je ne sais pas si c est le.top
Enfin , le petit cache en plastique qui protège le.disque m est manquant .
A votre bon coeur messieurs dames
PS si Franck passe par là et qu il a toujours son tête de fourche ...

Re: Démarreur et kick
Posté : lun. 30 juin 2025 14:25
par levrier-noir
J'imagine que pour la pièce qui "fait office d'embrayage", tu parles de la roue libre de démarreur ?
C'est un peu risqué d'en monter une d'occas, le mieux serait d'en mettre une neuve, ça coute dans les 80 balles (il y a quelques années quand même), la pièce est référencée chez KTM.
Pour le cache disque de ton RC, faudrait voir si il n'y a pas quelque chose d'approchant chez les fournisseurs de pièces plastique pour les machines de cross ou d'enduro. ACERBIS par exemple, mais il y en a d'autre, regarde chez "50 Factory"
Si tu ne sais pas quoi faire de ton kick acier, je suis preneur.
Re: Démarreur et kick
Posté : lun. 30 juin 2025 15:18
par francki morini
En quoi ton kick acier est un problème?
Re: Démarreur et kick
Posté : lun. 30 juin 2025 23:12
par merenva
Je ne sais pas s il a la même forme qu un modèle en alu , je n' en ai jamais vu , en photo ils n ont pas l'air identiques .
Non l embrayage ce serait plutôt la partie tubulaire arrondie qui s inséré dans une seconde similaire qui lui fait face , en bout de démarreur .
Re: Démarreur et kick
Posté : mar. 1 juil. 2025 12:25
par levrier-noir
merenva a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 23:12
Non l embrayage ce serait plutôt la partie tubulaire arrondie qui s inséré dans une seconde similaire qui lui fait face , en bout de démarreur .
Tu parles du petit pignon en bout de démarreur ?
Il existe un kick alu sur les Saturno qui est nettement plus petit que le kick acier.
Re: Démarreur et kick
Posté : mar. 1 juil. 2025 15:10
par francki morini
En alu il est plus léger et plus joli, mais il est surtout plus fragile, je n'en ai jamais cassé sur la Saturno, mais ça m'est déjà arrivé sur la 500 Morini, (les 3 1/2 ont en général un kick en acier).
Re: Démarreur et kick
Posté : ven. 4 juil. 2025 09:06
par merenva
Quand tu regarde le démarreur , tu a la vis , puis l engrenage puis les coupelles en acier noires , puis le système dont je parle. Composé de deux éléments arrondis qui s insèrent l un dans l.autre. c est ça qui est usé et n' a plus aucune adherence .
Le top serait un démarreur neuf , mais c est beau de rêver
Re: Démarreur et kick
Posté : ven. 4 juil. 2025 09:16
par merenva
Pour ce qui est des kick, j ai vu sur les photos que les rc ont des kick en alu dont la forme ne semble pas être là même , raison pour laquelle je pense que ça peut être intéressant .
Re: Démarreur et kick
Posté : ven. 4 juil. 2025 09:21
par merenva
Le kick acier actuel est un modèle qui vient d' un xrt , habituellement utilisé pour être monté sur les nordwest , vu qu il passe avec la position différente des cales pieds
Re: Démarreur et kick
Posté : dim. 6 juil. 2025 07:50
par levrier-noir
merenva a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 09:06
Quand tu regarde le démarreur , tu a la vis , puis l engrenage puis les coupelles en acier noires , puis le système dont je parle. Composé de deux éléments arrondis qui s insèrent l un dans l.autre. c est ça qui est usé et n' a plus aucune adherence .
Le top serait un démarreur neuf , mais c est beau de rêver
Il existe des boites qui reconditionnement démarreurs alternateurs etc ... renseigne toi okazou.
Re: Démarreur et kick
Posté : dim. 6 juil. 2025 08:32
par francki morini
merenva a écrit : ↑ven. 4 juil. 2025 09:21
Le kick acier actuel est un modèle qui vient d' un xrt , habituellement utilisé pour être monté sur les nordwest , vu qu il passe avec la position différente des cales pieds
À juste titre, parce qu'un kick en alu n'aime pas, mais alors pas du tout buter sur un repose pieds ou même autre chose. J'ai vu le résultat quand un morceau de celui de ma Morini à été projeté à plus de 10 mètres au milieux d'un groupe de motards qui me regardaient démarrer la bête.