Donc, pour ceux qui aime les problème d'électricité, voici mon soucis : au ralenti, j'ai la tension aux bornes de la batterie qui traîne vers les 13,5V (normal quoi). Lorsque j'accélère, au lieu de monter pour plafonner gros max à 15V, elle chute jusqu'à descendre au dessous des 12,7V de la batterie, vers 5000tr/m. Autant dire que vers les 12000-14000tr/m, la batterie ne dois pas être à la fête.
Pour l'équation, nous avons un ensemble stator/rotor qui fonctionne normalement (70VA), un régulateur/redresseur qui fait très bien son boulot et une batterie qui est neuve (mais mon ancienne est encore vivace et n'a pas encore pris de dégâts qui la rendrait inutile, elle garde bien sa charge).
J'en conclu que je dois avoir un problème ailleurs, mais je n'arrive pas à identifié où et je ne me suis pas encore amusé à testé complètement tout le faisceau (mais je crois que je vais y venir dès que je récupère un multimètre de meilleur qualité).
Autre détail, la moto rechigne un peu à prendre ses tours si je mets plein gaze vers les 6000-7000tr/m, ce qui est normalement la zone où la moto comment à "envoyer". Je suppose que c'est du à ma perte de tension qui doit limiter l'alimentation des 2 bobines.
Du coup, si quelqu'un a une idée, n'importe quoi (enfin, en restant dans le sujet hein!

Merci à ceux qui m'ont lu