Modérateur : modérateurs
oui oui, j'ai vu en tapant sur googleLilian a écrit :T'as déjà planché sur le sujet il y'a 10 ans Ju.
http://challengedesmonos.org/forummono/ ... f=4&t=1193
Si t'as mis la main sur l'article faut partager et si c'est en étranger on traduira.
ça touche sur les Ducati 916/748 avec l'angle de chasse au plus court (réglable par exentriques) sur piste.Franck Lagaroje a écrit : en revanche ça m'étonnerais beaucoup que la roue touche la culasse au freinage, parce qu'à ce niveau de préparation, je vois mal ce " Masoni" se planter sur ce point.
Peu importe que BM est inventé ou pas un système, l'important est qu'il l'utilise et de fait ... l'améliore ...et c'est bien le seul constructeur qui tente de proposer autre chose (j'parle pas de la GTS qui est un bide) ...et pour la route c'est plutôt viable.Lilian a écrit : Ceci dit pour leur telelever ils ont gentiment attendu qu'un brevet tombe dns le domaine public alors pour l' aspect développement ils repasseront.
Et leur paralever ou système équivalent était déjà présent sur des freins a tambour il y a près d'un siècle y compris en automobile.
Lilian a écrit : Sachant que la HP2 dispose tout de même du paralever qui corrige l'assiette de la moto au freinage.
.
Peut être; mais on s'en fout.Lilian a écrit :Je croyais que c'était Claude FIOR?