Pour en finir avec cette histoire de rupteur et confirmer ce qui a été dit, 2 photos.
La première ci-dessous montre la première cosse blanche n°1 (une male) qui vient du stator
La deuxième photo ci-dessous montre la cosse blanche n°2 (femelle) qui reçoit donc la cosse n°1.
Le flux passe par le rupteur (limiteur) puis repart par les cosses 3 et 4 (male-femelle) afin d'aller
directement dans le CDI et non pas dans le faisceau comme il semblait me souvenir.
Forcément avec les photos, c'est plus clair.
Évidemment qu'on prend 10.000 trs si la machine est bien réglée et évidemment que l'on gagne de la vitesse de pointe car on tire plus longtemps mais comme la courbe de puissance maxi est passé à ce régime, au final : la moto s'essoufflera et l'allonge sera atténuée donc résultat quasi nul...Sauf si c'est pour faire chauffer le moteur, mettre plus d'inertie dans toutes les pièces en mouvement et donc accélérer l'usure des éléments vitaux.
C'est marrant d'essayer pour voir que ce moteur est vraiment vitaminé mais après, à moins d'avoir une super prépa digne de ce nom et à moins d'etre assez fortuné et assez disponible pour ouvrir régulièrement un moteur que l'on aura fragilisé, j'en vois pas trop l'intérêt.