garniture pompe à eau
Modérateur : modérateurs
garniture pompe à eau
je me suis fourni ici:
https://www.condensateur-web.fr/garnitu ... 14926.html
https://www.condensateur-web.fr/garnitu ... 14926.html
Saturno 500 '90
RC cobra 600 '94
Supermono SP600
RC cobra 600 '94
Supermono SP600
-
Re: garniture pompe à eau
Pour compléter, les roulements : 6001-2RSH/C3
Saturno 500 '90
RC cobra 600 '94
Supermono SP600
RC cobra 600 '94
Supermono SP600
Bonjour à tous,
je vais peut-être déterrer un post et peut-être agacer certaines personnes par mon ignorance sur le sujet. J'ai bien-entendu ma PAE qui fuit, j'étais confiant et pensais la refaire en achetant les bagues chez pompes LP mais j'ai bien l'impression qu'ils sont désormais fermés.
En fouinant un peu, je tombe sur ce post et demande simplement confirmation que ce kit est bien compatible avec nos pompes ?
Si c'est le cas j'achète direct, car j'ai enfin remis en route cette moto et souhaiterais évidement en profiter, mais cette fuite me coince.
Merci à tous.
je vais peut-être déterrer un post et peut-être agacer certaines personnes par mon ignorance sur le sujet. J'ai bien-entendu ma PAE qui fuit, j'étais confiant et pensais la refaire en achetant les bagues chez pompes LP mais j'ai bien l'impression qu'ils sont désormais fermés.
En fouinant un peu, je tombe sur ce post et demande simplement confirmation que ce kit est bien compatible avec nos pompes ?
Si c'est le cas j'achète direct, car j'ai enfin remis en route cette moto et souhaiterais évidement en profiter, mais cette fuite me coince.
Merci à tous.
-
J'avais acheté ce kit il y a quelques années, ça devrait être bon. Par contre, attention au corps alu de la pompe au démontage/remontage ... très fragile.
J'ai acheté une pompe d'occas que j'ai démontée en vue de la refaire un jour pour en avoir une en stock.
Malheureusement le premier joint que j'ai acheté chez Mikatec pour le moment (ref. NOCCHI PENTAIR JETINOX 90/43 ou PURA 45/37) n'est pas bon, l'ensemble est trop long....bouuuuhh
Celui de Stein Dinse je connais pas, faudrait l'acheter pour vérifier, pas trop d'autre solution que d'essayer.
Malheureusement le premier joint que j'ai acheté chez Mikatec pour le moment (ref. NOCCHI PENTAIR JETINOX 90/43 ou PURA 45/37) n'est pas bon, l'ensemble est trop long....bouuuuhh
Celui de Stein Dinse je connais pas, faudrait l'acheter pour vérifier, pas trop d'autre solution que d'essayer.
-
Pour les pompes à eau, la meilleur parade pour éviter les fuites, c'est de faire tourner le moteur régulièrement, si tu fais ça pas besoin de pompe de rechange. ce qu'elles ne supporte pas sauf pompe mal construite ( ça m'est arrivé) ou mal reconditionné, c'est de rester 2 / 3 / 4 ans ou plus sans travailler en baignant dans le liquide de refroidissement. Et encore tout dépend de quel liquide, de son acidité, et ça c'est une question de marque donc de qualité.
Question a tu bien acheté une pompe de Saturno? celle de NW ou de RC 600 ne sont pas compatible.
Question a tu bien acheté une pompe de Saturno? celle de NW ou de RC 600 ne sont pas compatible.
Bonjour et grand merci pour cette réponse ! J'ai normalement trouvé une pompe à eau d'occasion en bon état, mais à ce prix, je ne vais pas me gêner pour prendre un kit de réfection d'avance.
-
Précision en ce qui concerne les pompes à eau.
celle de Saturno et j'imagine de Dakota 350 et 500 sont plus petite en diamètre que celle des moteurs 560. et la partie qui entre dans le corps de cylindre (rotor) entre plus loin, ça ce joue à 10 / 15 dixième mais il est impossible de les utiliser d'un moteur sur l'autre.
celle de Saturno et j'imagine de Dakota 350 et 500 sont plus petite en diamètre que celle des moteurs 560. et la partie qui entre dans le corps de cylindre (rotor) entre plus loin, ça ce joue à 10 / 15 dixième mais il est impossible de les utiliser d'un moteur sur l'autre.